Les besoins de santé augmentent au fur et à mesure que l’âge avance. De ce point de vue, il est important de souscrire une assurance complémentaire santé tant que vous êtes actif. Ce service prend en charge certains frais qui seront remboursés par l’assurance maladie. Voici quelques offres d’assurance complementaires santé dispoibles sur le marché et qui pourront vous intéresser.

Tournez-vous vers la mutuelle senior MACIF

Si vous avez l’intention de bénéficier d’une assurance complémentaire santé pour retraité , la première option qui se présente à vous est de vous tourner vers la mutuelle senior MACIF. En effet, cette structure propose 4 formules de mutuelle. Parmi elles, il est important de citer les options:

  • économique
  • équilibrée
  • protectrice

Il est important de noter que ce type de contrat prévoit surtout une prise en charge de la « chambre particulière » à hauteur de 70 euros par jour. D’un autre côté, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge des soins d’optique limitée à 300 euros par an.

Enfin, le volet aide auditive est également contenu dans le produit « Excellence » proposé par MACIF. Ce volet vous garantit une assistance à 100% entièrement remboursée par l’assurance maladie. 85,10 euros suffisent pour avoir un compte avec cette mutuelle.

Optez pour la mutuelle Santéis Senior Generali

Pour bénéficier d’une assurance complémentaire santé pour retraité, vous pouvez également opter pour la mutuelle Santéis Senior Generali. Cette mutuelle en effet se décline en trois formules selon le profil du retraité. Au nombre de ces formules, vous trouverez celle la plus protectrice qui rembourse les frais d’hospitalisation à hauteur de 375 euros.

Lire également  Comment obtenir une résiliation d'assurance-santé ?

Si vous êtes sénior, vous bénéficiez du remboursement des cures thermales et de l’aide auditive. En guise d’exemple, pour l’achat d’une aide auditive de 1476 euros, vous ne paierez que 601 euros. 86,50 euros suffisent pour souscrire cette mutuelle.

Préférez la mutuelle SwissLife Santé Retraités

Dans votre quête de trouver une assurance complémentaire santé pour retraité, vous pouvez également recourir à la mutuelle SwissLife Santé Retraités. Cette mutuelle dispose de 8 niveaux de garanties et s’adapte aux besoins et au budget des personnes âgées de plus de 55 ans.

Ce type de contrat présente plusieurs points forts à savoir :

  • Un forfait optique dont le remboursement de la monture peut atteindre 150 euros
  • Un forfait appareil pour oreille élevé jusqu’à 1100 euros
  • Un forfait pour le traitement de la chirurgie de la presbytie.

Notez également qu’en cas de frais de santé vous qui êtes senior pouvez être remboursé directement sur votre compte sous 48 heures ouvrées. Vous aurez besoin de 99,70 euros pour souscrire cette mutuelle.

Souscrivez à la mutuelle senior MMA

Pour jouir d’une assurance complémentaire santé pour retraités en toute sérénité, vous pouvez opter pour la mutuelle MMA. Cette dernière propose 4 formules avec des garanties renforcées sur les gros postes de dépenses. En ce qui concerne les soins dentaires et d’optiques, la mutuelle MMA a mis en place des formules de remboursement selon les besoins de ses clients et des tarifs négociés avec les partenaires tiers.

En guise d’exemple si vous souscrivez cette mutuelle vous pourrez obtenir un remboursement des lunettes verres simples jusqu’à 250 euros et des lunettes verres complexes d’une valeur de 350 euros.Vous aurez besoin de 130,68 euros pour souscrire la mutuelle sénior MMA.