Comme tout véhicule, le scooter doit disposer d’une assurance pour rouler sur la voie publique. Les scooters sont devenus un moyen de transport très courant actuellement, surtout chez les jeunes. C’est la raison pour laquelle il est primordial de les souscrire à une assurance. Dans cet article, vous trouverez les agences proposant l’assurance la moins chère pour votre scooter. En plus, sur leurs sites vous pouvez accéder à un devis gratuit selon la marque et le type de votre scooter.

Pourquoi assurer son scooter ?

La loi impose aux conducteurs de scooters de souscrire à une assurance pour son véhicule car leur responsabilité civile peut être engagée en cas d’accident. La souscription à une assurance scooter constitue donc une obligation légale, mais aussi une nécessité. Le contrat d’assurance doit prévoir de multiples garanties, en plus de celle qui couvre les dommages causés aux tiers. Il est préférable de souscrire à une assurance couvrant le vol de scooter, les dommages subis par le véhicule et les préjudices physiques subis par le conducteur.

Comment bien choisir son assurance scooter ?

Identique à toute réglementation pour les véhicules roulants, un scooter doit souscrire à une assurance, mais reste à savoir quelle est la firme la moins chère. Les sites comparateurs d’assurance nous proposent généralement les prix les moins chers. Mais il est toujours primordial de bien choisir afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises. Pour cela, vous devez prendre en compte ces quelques points.

  • Premièrement, il faut évaluer le prix de son scooter afin de connaître la somme exacte pour l’assurance à payer.
  • Deuxièmement, bien se renseigner sur les services offerts par l’agence afin de s’informer sur les divers avantages proposés.
  • Troisièmement, vérifiez le montant proposé par la franchise pour éviter de dépenser plus lors d’un éventuel accident.
  • Quatrièmement, comparer ses informations parmi les nombreuses agences que vous avez trouvées.
Lire également  Comment trouver une assurance moto en ligne pas chère ?

Des sites comparateurs d’assurances en France

L’assurance pour le scooter est aussi indispensable que pour les voitures. L’assurance permet d’indemniser le propriétaire en cas d’accident. À titre d’exemple, ci-après quelques échantillons de compagnies virtuelles qui proposent une assurance scooter assez intéressante.

  • Le lynx.fr : c’est un site qui compare et qui propose des assurances moins chères. Sur leurs sites vous avez la possibilité de faire un devis de votre scooter. Il vous propose également jusqu’à 35 devis d’assurance pour le bonheur des usagers. Mais en plus de cela, il propose des coefficients de bonus-malus pour les conducteurs résiliés.
  • Le comparateur assurance.com : il propose aussi un devis gratuit et sans engagement. Sans mentionner qu’il garantit aussi la sécurité du conducteur de deux-roues en plus du scooter. Tout ça pour en plus bénéficier d’une certaine réduction sur le contrat d’assurance.
  • Les furets.com : chez cette firme, vous avez droit à deux types d’assurance : l’assurance au tiers et l’assurance tous risques. D’ailleurs, il propose des prix très attractifs avec de nombreuses garanties. Parmi ces offres se démarque la garantie vol, incendie et même en cas de dégradation. Le prix varie par contre selon la cylindrée du scooter.

Plus de détails sur le choix de votre assurance scooter

Si vous avez besoin d’aide, choisir l’assurance de votre scooter sur lesfurets.com vous permettra de vous faire une meilleure idée de vos besoins et de ce qui se fait de mieux sur le marché des assurances. En tant que site 100% indépendant, vous pourrez comparer facilement les offres de leurs partenaires et ainsi économiser sur votre contrat d’assurance, ainsi que de choisir le plus adapté pour vous. 

Lire également  Comment souscrire a une assurance moto saisonnière ?

Les scooters ne sont pas forcément des petits véhicules, ils existent en différentes cylindrées : 50 cc, 125 cc, ou 500 cc. Quel que  soit votre véhicule, lesfurets.com vous apportera conseil pour l’assurer. 

Toutes les options et offres peuvent être prises en compte dans votre comparaison d’assurance. Pour les petits budgets, vous préférerez l’assurance obligatoire minimale, à savoir la responsabilité civile, ou « au tiers ». Pour avoir l’esprit tranquille, l’assurance tous risques est la plus prévoyante, puisqu’elle couvre les dommages corporels et matériels subis par le pilote en cas d’accident, mais aussi les dommages causés aux passagers, et même si vous êtes en tort.

Grâce à sa simplicité d’utilisation et l’exhaustivité de ses offres, lesfurets.com vous guidera rapidement dans le choix de votre assurance scooter.