Quelle banque choisir pour une assurance vie ?

Pour chacun de nous, il est important d’épargner de l’argent. Dans la vie, nous devons toujours anticiper chaque chose surtout les évènements imprévus qui surgissent surtout au moment de notre retraite. Aujourd’hui, vous avez la possibilité de vous engager dans une assurance vie. C’est une grande étape qui vous est bénéfique. Ce contrat vous apporte une garantie d’assurance en échange d’une quelconque somme d’argent que vous versez à l’assureur.

Pourquoi parle-t-on d’une assurance vie ?

Le mécanisme de l’assurance vie est simple et facile à comprendre. Ceci prend en compte deux parties qui sont l’assureur et l’assuré. Ils seront liés par un contrat d’assurance. Donc, pour que vous puissiez bien comprendre, une assurance vie est un contrat engageant un assureur à vous verser une rente tout au long de votre vie jusqu’au jour de votre décès. En contrepartie, vous devez effectuer un versement pour bénéficier de l’assurance. Le montant minimum que vous devez verser est de 1000 euros environ, mais vous pouvez aussi effectuer une cotisation encore plus élevée selon votre contrat.

En résumé, l’assurance vie est un moyen qui vous permet de rentabiliser votre capital ainsi votre ce dernier deviendra un « capital-assuré ». L’assurance vie vous permet de faire une épargne directe. Non seulement, vous aurez un capital mais en même vous recevrez des intérêts régulièrement. Donc, si vous êtes encore vivant, vous avez le droit de récupérer votre capital avec vos intérêts. D’un autre côté, en cas de décès, votre rente sera attribuée à vos proches comme vos enfants, votre conjoint ou conjointe ou autres membres de la famille.

Lire également  Comment obtenir une résiliation d'assurance-santé ?

Pour souscrire à une assurance vie, vous pouvez faire appel à un agent ou un courtier agréé, mais aussi par une banque intermédiaire. Par contre, il ne faut jamais oublier de prendre un notaire au moment de la souscription pour formaliser l’ouverture.

Quelle est la meilleure banque pour effectuer un contrat d’assurance vie ?

Certes, il existe plusieurs banques qui proposent une offre d’assurance vie mais il est important de faire le bon choix. Si vous souhaitez faire un investissement, investissez dans quelque chose de sûr. Actuellement, vous avez déjà des banques de référence en termes d’assurance vie.

  • Avez-vous déjà entendu parler de la banque « Nalo ». C’est une banque qui propose entre 1,40% à 1,70% de taux sur les rendements moyens en fonds euros. Les frais de gestion ne dépassent pas les 1,65%.
  • D’un autre côté, il y aussi « Yomoni » avec un taux de rendement moyen d’unité de compte allant de 1,60% à 22,7%. Les frais de gestion sont de 0,60% à 1,60%.
  • Enfin, vous pouvez choisir « Fortuneo banque » dont le rendement moyen en fonds euros est de 1,30% et 1,80% avec des frais de gestion entre 0,60% et 1,45%.

En ce moment, vous pouvez choisir entre ces trois banques citées ci-dessus car ce sont les meilleures les plus recommandées en termes d’assurance vie. Ce sont tous des banques de confiance. Leurs offres sont attractives et vous avez le choix entre plusieurs produits financiers. Les grilles tarifaires sont parfaitement abordables. Visitez leur site et si cela vous intéresse, engagez-vous ! Même débutant dans le domaine de l’assurance vie, vous serez accompagné tout au long de votre engagement avec votre assurance grâce à un service client.

Lire également  Comment résilier son contrat d'assurance-santé ?

Quels sont les avantages d’avoir une assurance vie ?

Avec l’assurance vie, c’est sûr que vous avez tout à y gagner. Voici plusieurs raisons qui vous motiveront surement à effectuer une assurance vie :

  • Vous pouvez épargner pendant huit ans et effectuer un retrait à n’importe quel moment. D’un autre côté, si le contrat arrive à termes, vous pouvez jouir de votre capital et de vos intérêts librement.
  • Avec l’assurance vie vous bénéficiez aussi des avantages fiscaux.
  • L’assurance vie peut aussi participer à assurer votre retraite d’où le terme « rente viagère ».
  • C’est aussi un outil qui permet d’avoir un complément de revenu. Aussi, vous pouvez profiter d’un taux de rendement élevé.
  • Aussi un point avantageux, en cas de décès, vous pouvez léguer votre patrimoine à vos proches.
  • Pour la résiliation d’une assurance vie, il n’y aucun frais qui sera déduit, c’est totalement gratuit. Il vous suffit juste de faire une demande de rachat qui sera adressé à la banque où vous avez souscrit votre assurance vie.