Vous devez savoir qu’aujourd’hui, il est très important d’avoir une assurance. Ainsi, plusieurs moyens existent pour en bénéficier. Si vous ne pouvez pas aller dans une compagnie d’assurance, vous pouvez vous procurer une carte bancaire spéciale : la carte MasterCard. Cette dernière vous couvre et vous protège tout le long de vos déplacements. Quelles sont les diverses assurances disponibles avec la MasterCard ? Cet article vous parle de l’essentiel à savoir.

Qu’est-ce que la carte bancaire MasterCard ?

Avant d’entrer dans le vif du sujet, cherchons à savoir ce qu’est « l’assurance carte bancaire ». L’assurance carte bancaire vous permet, via l’acquisition d’une carte bancaire de profiter des services d’une compagnie d’assurance. De ce fait, toutes les cartes n’ont pas cette capacité. Vous devez donc vous renseigner auprès de votre banque pour connaître les cartes bancaires assurance qu’elle propose et choisir dès lors, celle qui vous convient.

Au nombre de ces cartes, il y a la carte bancaire MasterCard.

Pourquoi avoir une carte bancaire MasterCard ?

La carte MasterCard constitue une alternative sûre à l’argent liquide. Très discrète, cette carte dispose de plusieurs avantages.

  • Avec la carte MasterCard, vous pouvez effectuer des paiements et des retraits partout dans le monde. Cette carte est internationale et donc très appréciée.
  • Le coût de cette carte est peu élevé. Elle est accessible à toutes les bourses.
  • Avec cette carte, vous bénéficiez d’une assurance et d’une assistance. Ces dernières peuvent s’effectuer à divers niveaux. Elles ne se limitent pas à un domaine précis.
Lire également  Faut il prendre son assurance auto dans une banque ?

Quelles sont les garanties de la carte bancaire MasterCard ?

La carte bancaire MasterCard vous propose plusieurs types de garanties. Ces dernières sont principalement :

  • L’annulation d’un vol
  • La modification d’un voyage
  • La prise en charge lors d’un accident à l’étranger ou dans une voiture de location
  • La perte ou le vol des bagages

Grâce à la carte MasterCard, vous pouvez aussi bénéficier des services d’assistance. Ces derniers sont les plus utilisés au niveau médical notamment lors :

  • Du rapatriement
  • Des frais médicaux et d’hospitalisation
  • Des frais de transport médical

La carte MasterCard vous fait aussi bénéficier d’une assistance juridique surtout à l’étranger. En fonction de la gamme de votre carte MasterCard, ce service d’assistance peut prendre en compte les honoraires de votre avocat.

Quels sont les types de cartes MasterCard qui existent ?

Parlant de types de cartes MasterCard, il en existe 04. Ils sont :

  • La MasterCard Standard : C’est l’une des cartes les plus appréciées. Très simple et facile d’utilisation, elle vous permet de faire des achats en ligne et de contrôler votre solde à distance. De plus, elle vous offre une protection voyage.
  • La Gold MasterCard : Avec cette carte, bénéficiez des garanties voyages même jusqu’à la montagne un peu partout dans le monde. De plus, vous êtes assuré avec cette carte contre le vol ou la perte de vos bagages.
  • MasterCard Platinum : Outre les avantages des précédentes cartes, cette carte vous apporte un confort et une sensation de sécurité inouïe. C’est la carte du prestige.
  • MasterCard WORLD ELITE : Cette carte, c’est la crème de la crème en matière d’assurance, d’assistance et de confort. Cette carte vous offre une expérience d’achat sécurisé et une couverture totale.
Lire également  Quelle banque est la moins chère en France ?

La carte bancaire MasterCard est l’une des plus appréciées dans le monde en raison de ses divers avantages. Quel que soit le type de carte MasterCard que vous possédez, soyez sûr qu’elle vous fera profiter de merveilleux moments et vous simplifiera la vie.