Les banques suisses sont généralement moins chères que celles des autres pays du monde. Elles offrent de nombreux avantages dont la protection des finances, des données personnelles et un meilleur taux d’intérêt. Voici les meilleures banques suisses vers lesquelles vous tourner.

La banque crédit Suisse

Crédit Suisse fondée en 1856 est aujourd’hui un leader mondial de la gestion de fortune. Elle possède en effet de solides compétences en investissements privés. C’est sans nul doute l’établissement bancaire par excellence pour tous les clients institutionnels. En outre, il facture aux clients fortunés, les dépôts en espèces. Cela s’applique surtout aux entreprises ayant un solde supérieur à 2 millions de francs suisses.

En 2015, Crédit Suisse a introduit un nouveau service qui permet à ses abonnés d’ouvrir un compte en ligne. Il s’agit d’une offre dénommée « Online Relationship Onboarding » rendant l’usage du papier superflu.

L’institution est présente dans une cinquantaine de pays et emploie plus de 45 000 personnes de près de 200 nationalités. Son siège est basé à Zurich, en Suisse.

Banque Cantonale de Genève

La BCGE exerce une fonction vitale de soutien et de dynamisation de l’économie régionale. Autrement dit, elle est une banque universelle et commerciale dont la mission première est de contribuer au développement de Genève et de sa région. Par ailleurs, BCGE offre aux particuliers et aux entreprises, une gamme complète de services bancaires traditionnels ou en ligne. Vous prévoyez de construire, d’acheter ou de rénover un bien immobilier ? BCGE vous accompagne dans la réalisation de ce projet. Ses services sont à tous points de vue multiples.

  • épargne,
  • gestion de quotidien,
  • banque en ligne,
  • portail jeunes, etc.
Lire également  Comment calculer la valeur de son patrimoine ?

Cet établissement propose des prêts à tempérament traditionnel à des taux d’intérêt variant de 4,9 % à 6,4 %.

Banque Pictet

C’est l’une des meilleures banques que vous retrouverez en Suisse. Pictet est un groupe bancaire fondé en 1805. Il est devenu depuis sa création, l’une des plus importantes banques de gestion de fortune de Suisse. Pictet attire, par ailleurs, une clientèle internationale composée essentiellement de particuliers exigeants et d’institutions de premier plan.

C’est un groupe qui n’offre pas de crédits commerciaux, ni des prestations de banque d’affaires. La volonté de préserver l’intégrité de la société trouve son fondement dans l’esprit de collégialité propre à Pictet. Elle propose toutefois des services extrêmement avantageux :

  • aucuns frais de gestion,
  • choix entre 6 différentes stratégies,
  • équipes disponibles 5/7 pour conseils.

C’est sans doute, une banque qui propose d’excellentes conditions générales sur le plan tarifaire.

La Banque Cantonale Vaudoise

Cette institution financière a été créée en 1998 après la fusion entre l’Union Bank of Switzerland Bank et Swiss Bank. Elle est devenue, peu de temps après, la plus grande banque populaire de Suisse et dispose de plusieurs bureaux dans près de 60 pays du monde.

Par ailleurs, les services qu’elle propose sont variés. On note entre autres, le change et revenu fixe, la vente au détail, les conseils d’investissement, la gestion d’actifs, les marchés financiers. Notez que le taux d’intérêt du crédit pour BCV est de 10 % à compter de la date de transaction.

En somme, il existe une multitude de banques en Suisse qui vous proposent des services variés. Selon vos besoins et les opérations que vous souhaitez effectuer, prenez le temps d’examiner chaque banque afin de déterminer celle qui vous convient le mieux.