La garantie protection juridique est une protection additionnelle qui couvre l’assuré en cas de litige avec un tiers particulier ou professionnel qui l’enverrait au tribunal. Dans un contrat d’assurance habitation, elle est généralement proposée en option et est donc facultative. Cette garantie est-elle proposée par toutes les compagnies d’assurance habitation ? Découvrez ici les assureurs en proposent.

La compagnie d’assurance Allianz

Allianz est la première compagnie d’assurance européenne. Elle propose plusieurs formules d’assurance habitation avec des garanties de base incluses. Elle propose aussi des garanties optionnelles au choix comme la garantie de protection juridique. La garantie protection juridique d’Allianz vous offre deux niveaux de protection.

En cas de litige lié à votre logement avec vos voisins et litige lié à votre vie quotidienne. Dans l’un ou l’autre des cas, Allianz vous apporte une aide juridique et assistance judiciaire en prenant un avocat. Aussi, elle prend en charge tout ou partie selon les clauses du contrat les frais d’honoraires de l’avocat, ou de l’huissier.

MAAF assurance

La mutuelle assurance automobile artisanale de France est un assureur qui propose plusieurs solutions globales d’assurance. Entre autres, l’assurance habitation. Elle offre deux formules de garanties pour son assurance habitation. En outre MAAF donne aussi la possibilité à ses clients de compléter les garanties dont ils ont besoin. Ainsi elle propose des options comme la garantie de protection juridique.

Cette garantie permet à la MAAF de vous assister à l’occasion de litiges de copropriété, de troubles de voisinage, ou des problèmes entre propriétaire et locataire. Elle vous apporte une assistance judiciaire en prenant en charge tout ou en partie les frais d’honoraires de l’huissier ou de l’avocat.

Lire également  Mutuelle Optique Sénior : Que Choisir ?

Luko assurance

Luko assurance est une compagnie qui propose aussi l’assurance habitation dans ses services. Elle propose deux formules à savoir la formule garantie minimale et la formule  »esprit en paix ». Grâce à la formule « esprit en paix » luko vous donne la possibilité de choisir les garanties comme la garantie de protection juridique. La garantie de protection juridique de luko assurance vous accompagne lors d’un litige en vous apportant aide et conseils sur :

  • informations et conseils juridiques,
  • aide administrative et juridique pour résoudre un litige à l’amiable,
  • un accompagnement au tribunal,
  • une prise en charge des frais juridiques.

La garantie de protection de luko assurance est en option donc facultative.

Acheel assurance et la garantie protection juridique dans l’assurance habitation

La compagnie d’assurance Acheel est un assureur créé en 2020 dans la mouvance des assurtechs française. Elle propose deux offres d’assurances habitation à savoir le standard et le premium. C’est dans sa formule premium qu’il propose la garantie de protection juridique qui est une option, donnant ainsi le libre choix à ces clients de la choisir.

Avec cette garantie Acheel vous porte assistance en cas de litige avec un tiers qui vous emmène au tribunal. Elle vous vient en aide vous apportant des informations et conseils juridiques. Elle vous apporte également une assistance juridique en prenant un avocat. En outre, avec la garantie de protection de Acheel assurance, vous avez une prise en charge de la totalité ou en partie des frais juridiques. Ceci dépend des clauses de votre assurance habitation.