Vous pouvez résilier votre assurance habitation dès que vous voulez déménager ou changer votre lieu de travail par exemple. Il vous suffit d’adresser une lettre dans un mail à votre assureur. Sur plusieurs sites internet, vous pouvez trouver des exemples de lettres qui vous aideront bien dans votre démarche. Découvrez sur quel site trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation.

Bonne-assurance.com

C’est un excellent site internet sur lequel vous pouvez trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation. Les modèles proposés sur la plateforme sont complets et bien établis. Ils sont conformes aux normes en vigueur ainsi qu’au code des assurances. Il vous suffit de renseigner des informations personnelles pour que la lettre type de la plateforme soit déposée comme modèle original pour votre demande de résiliation d’assurance habitat. Ces détails peuvent être entre autres :

  • nom, prénom, mail et adresse de l’assuré ;
  • les informations de l’assureur ;
  • date et ville ;
  • numéro de contrat, motif de résiliation et signature.

Sur la plateforme, vous allez trouver plusieurs exemplaires de lettre pour différents motifs. Quelle que soit la raison qui vous pousse à demander une résiliation de votre contrat, vous allez trouver un modèle qui répondra efficacement à vos attentes. Bonne-assurance.com met également à la disposition de ses clients, un support client qui peut les aider et les orienter.

Godassur.com

C’est également l’une des meilleures plateformes pour trouver des exemplaires de lettre de résiliation d’assurance habitation. Il vous suffit de renseigner les mêmes informations que celles de l’exemple de bonne-assurance.com pour que la lettre type de godassur.com puisse être déposée comme original. La particularité avec les exemples de godassur.com c’est qu’ils répondent bien à la loi Hamon et la loi Châtel. Ce sont ces dernières qui vous permettent en tant qu’assuré, de demander une résiliation de votre assurance habitation. Godassur.com peut vous proposer des modèles de lettres efficaces pour différents motifs tels que :

  • un déménagement ;
  • décès d’un proche ou naissance d’un bébé ;
  • changement de travail ou mutation dans un autre endroit ;
  • fin d’activité de travail.
Lire également  Comment calculer le coût d'une assurance voiture d'entreprise?

Peu importe votre besoin, les lettres types de la plateforme accompagneront bien le mail que vous allez adresser à votre assureur.

Selectra.info

Selectra est un site de comparateur qui vous permet de trouver la meilleure offre en ligne pour votre assurance. C’est l’une des meilleures plateformes sur lesquelles vous allez trouver un modèle de lettre de résiliation d’assurance habitation. Que ce soit le motif de votre résiliation, vous allez trouver un exemplaire qui vous conviendra parfaitement. Le modèle proposé est complet et bien réussi. Il correspond bien aux lois en vigueur en France en matière d’assurance. Tout ce que vous allez faire est d’ajouter quelques informations personnelles, celles de l’assureur, le numéro du contrat, ainsi que le motif de résiliation pour que la lettre soit parfaite. Vous avez également la possibilité de contacter un expert en assurance habitation via selectra.com pour obtenir de l’aide particulièrement.

LeLynx.fr

LeLynx est un expert en crédit et assurance. C’est l’une des meilleures plateformes web sur lesquelles vous pouvez trouver une lettre de résiliation d’assurance habitation. Les modèles proposés sont bien établis et répondent bien aux lois françaises. Ils sont disponibles gratuitement et vous aideront à rédiger une lettre de qualité à votre assureur. LeLynx met également à votre disposition un support clientèle qui vous aidera et vous accompagnera dans la rédaction de votre lettre originale.