Accueil Assurance en ligne Pour quel intérêt souscrire à une assurance Expatrié ?

Pour quel intérêt souscrire à une assurance Expatrié ?

La CFE donne la possibilité aux expatriés de souscrire à une garantie volontaire afin de jouir d’une prise en charge sanitaire. Cependant, cette assurance malgré tous les avantages qu’elle offre ne couvre pas la totalité des frais engendrés par les soins dans les pays étrangers. Outre la couverture santé, les raisons pour souscrire à une assurance expatriée sont nombreuses, en voici quelques-unes.

Pour prendre en charge les frais non pris en charge par la Caisse des Français de l’étranger

S’expatrier peut s’avérer complexe puisqu’il s’agit d’une nouvelle vie, d’une nouvelle carrière professionnelle et de nouvelles possibilités qui s’offrent à vous. Cependant, malgré tous les avantages que ce nouveau départ offre, il s’agit d’un projet qui n’est pas sans risque. Souscrire à une assurance expatrié vous permettra de jouir d’une prise en charge sociale adaptée à besoin.

La caisse des Français de l’Étranger (CFE) prend généralement en charge la maternité, les accidents de travail, les maladies, etc. Il est important de savoir que les taux de remboursement proposés par la CFE sont semblables à ceux pratiqués par la sécurité Sociale en France. Ce qui implique qu’en se rendant en consultation chez un médecin généraliste, l’expatrié bénéficiera de la même couverture qu’une personne vivant sur le territoire français. Ce qui n’est vraiment pas bénéfique pour vous puisque les soins reviennent excessivement cher dans certains pays.

En souscrivant à une assurance expatriée, vous vous donnez la possibilité d’obtenir un complément pour couvrir toutes vos dépenses après le remboursement de la CFE. Par ailleurs, il est primordial si vous souhaitez bénéficier des avantages de cette assurance de bien choisir votre contrat.

Pour avoir la garantie de vous soigner dans de très bonnes conditions

Se faire hospitaliser dans certains pays se révèle être un véritable investissement. Il en est de même pour la simple consultation qui peut banalement vous coûter les yeux de la tête. Dans les pays tels que les États-Unis, il vous faudra pour un passage chez le médecin généraliste 54 euros soit 70 dollars. Vous l’avez certainement remarqué, c’est trois fois plus cher qu’une visite chez un médecin spécialiste. C’est aussi le cas avec le Canada où il faut au minimum prévoir 550 euros soit 800 dollars canadiens pour bénéficier d’une admission à l’hôpital.

Cette assurance se révèle indispensable si vous vous retrouvez dans un pays où les soins médicaux reviennent très onéreux. Puisqu’elle prend en charge tous ces frais. Le plus intéressant est le fait que les indemnités sont remboursées en fonction de la devise du pays dans lequel vous résidez. Dans les cas d’une hospitalisation, l’assurance expatriée prend directement en charge les frais.

Pour bénéficier d’un accompagnement à l’extérieur du pays

S’occuper d’un problème de santé dans un pays dont on ne maîtrise pas bien ou du tout la langue peut s’avérer complexe. Il suffit d’un manque de compréhension, d’un mot mal placé pour amener votre interlocuteur ou vous-même à prendre les mauvaises décisions. En souscrivant à une assurance expatriée, vous bénéficiez d’un relais et d’un accompagnement dans la langue de l’État dans lequel vous vous retrouvez. Grâce à leurs disponibilités permanentes, les "assisteurs" quel que soit le fuseau horaire vous aideront à vous intégrer et à profiter pleinement de votre nouvel environnement.