Après l’obtention du permis A2 et l’acquisition de votre première moto, vous avez l’obligation de souscrire une assurance avant la mise en circulation. Parfois, choisir son partenaire en assurance devient un véritable casse-tête, tant ces compagnies sont nombreuses. Si vous avez du mal à trouver l’assureur auprès de qui souscrire votre assurance moto A2, focus

Opter un assureur dont les tarifs cadrent avec votre budget

Les politiques de tarification qui tiennent compte de divers facteurs varient d’un assureur à un autre. La grande partie de ces éléments sont communs aux compagnies d’assurances. Par contre, quelques-uns, spécifiques à chaque assuré, influencent les tarifs différemment. Les tarifs appliqués restent donc un critère incontournable que vous devez étudier pour trouver l’assureur idéal pour votre moto A2.

Néanmoins, ne vous focalisez pas uniquement sur ce point. En effet, un assureur attractif n’est pas forcément celui qui vous propose le contrat le plus adapté à vos besoins. Il est important de vérifier le montant des franchises qu’inclut l’assureur dans le contrat d’assurance qui vous est proposé. Souvent, certaines compagnies d’assurances offrent des prix qui paraissent alléchants. En revanche, les montants de leurs franchises s’avèrent exorbitants.

Par conséquent, en cas de sinistre, vous aurez à beaucoup dépenser. Il faudra également faire attention aux éléments tels que :

  • les garanties proposées,
  • les exclusions de garanties,
  • les limites d’assurance, etc.
Lire également  Où coller la vignette d'une assurance moto ?

Afin de trouver les meilleures offres, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en recourant surtout à un comparateur en ligne d’assurance moto A2.

Faites attention au lien de confiance et à la proximité de votre résidence

En assurant votre moto chez un assureur, vous établissez en quelque sorte un partenariat avec ce dernier. La relation de confiance est alors un élément primordial qui doit exister entre vous et ce professionnel. Portez par conséquent votre choix sur un assureur qui s’intéresse véritablement à vous afin de connaître vos besoins et qui sait vous conseiller.

L’un des points qui vous permettront de juger du niveau de professionnalisme d’un assureur est sa capacité à vous avertir en cas de potentiels désavantages. Celui capable d’assumer ce rôle saura vous accompagner efficacement et vous guider dans vos différents choix. Il arrive des moments où vous serez contraint de vous rendre en personne chez votre assureur pour procéder à certaines négociations par exemple. Il peut donc être judicieux de souscrire votre assurance moto A2 chez un expert ayant son siège à proximité.

Privilégiez un assureur de bonne renommée

Le meilleur moyen pour faire le bon choix consiste parfois à tout simplement demander conseils autour de soi. En procédant ainsi, vous avez l’assurance de souscrire votre assurance moto A2 chez un assureur déjà testé et approuvé par plusieurs. Pour ce faire, vous pouvez d’ores et déjà commencer par vous rapprocher des conducteurs plus expérimentés. Ils ont naturellement été débutants comme vous.

Ceux-ci pourront vous faire part de leurs expériences auprès d’un assureur ou d’un autre et vous recommander quelques-uns. Vous recueillez plusieurs avis, mais gardez en tête que vos besoins doivent venir en premier. Or, ceux des autres ne sont pas forcément les vôtres. Il faudra donc faire le tri entre les assureurs proposés. Vous trouvez ainsi celui qui vous propose le meilleur contrat pour assurer votre moto.