Vous souhaitez souscrire à une assurance moto saisonnière parce que vous ne conduisez que lorsque le temps est beau. Plus d’inquiétude à ce propos. Voici en quelque sorte les procédures de souscription d’une assurance moto saisonnière.

Allez dans un service assurance

Pour faire une souscription assurance moto saisonnière plusieurs options sont envisageables. Dans un premier temps, vous devez recourir à une assurance moto saisonnière. C’est un accord de garantie spécifique d’une moto à deux roues qui vous protège durant toute la période de votre conduite. Cette assurance vous offre une garantie complète pendant votre saison choisie pour conduire et celle réduite pour la saison non avantageuse à votre égard. Notez que cette assurance vous protège de toute sorte d’incendies ou sinistre sous une autre forme.

Avant la signature du contrat d’assurance moto saisonnière, prenez la peine de faire un examen de ce dernier avant de le valider. Une fois que vous aurez validé votre contrat, vous ne pouvez plus revenir sur votre décision aussi facilement. Raison pour laquelle, il faut faire une profonde analyse du contrat avant de passer à sa signature. Souscrire à une assurance moto saisonnière revient donc à signer le contrat d’assurance qui lie le service d’assurance et vous.

Souscription en ligne

Vous pouvez également faire une souscription en ligne. Il s’agira ici donc de disposer d’une connexion internet et de l’adresse du site du prestataire. Une fois que les deux éléments sont réunis, vous pouvez aller sur le moteur recherche de votre choix. Vous allez donc vous renseigner d’abord d’un service d’assurance moto saisonnière. Une fois que le choix est fait, vous passez à la souscription. Elle consiste aussi en une signature électronique du contrat d’assurance moto saisonnière. N’oubliez jamais de bien lire le contrat avant signature. La souscription faite implique donc la signature électronique du contrat d’assurance. Vous pouvez alors bénéficier de la protection de ladite assurance.

Lire également  Comment trouver des avis sur une assurance moto ?

Plus en détail !

Généralement, les prestataires imposent des conditions de souscription à leur client. Ce dernier doit d’abord être titulaire d’un permis de conduire, depuis au moins 2 ans, ensuite il doit être âgé de plus de 21 ans. Le client ne doit jamais avoir rencontré de démêlés judiciaires comme l’annulation de son permis. Les formalités à remplir pour être donc bénéficiaire de la protection de l’assureur sont très simples. Aux nombres des pièces à présenter pour parfaire votre souscription, il s’agit de principalement :

  • la déclaration sur honneur de conduite, la copie du relevé d’informations du client ;
  • la copie de la carte grise de la moto saisonnière et
  • la copie du permis moto de l’assuré.

Votre dossier est donc composé de ces trois pièces. Ainsi votre contrat prendra effet après la signature de ce dernier. Les garanties d’un contrat temporaire sont entre autres : la protection juridique et l’assurance responsabilité civile. Avant toute inscription, rassurez-vous de lire avec attention les conditions de souscription. Il faut également faire une comparaison entre les services d’assurances deux roues avant de choisir le meilleur prestataire. Parmi les prestataires en ligne, on distingue : Macif ; Assurland.com ; april.fr. N’hésitez donc pas à recourir à l’un de ces services dans le cas où vous souhaiterez souscrire à une assurance moto saisonnière.