La crypto-monnaie s’est beaucoup démocratisée ces derniers temps. Cette monnaie virtuelle est d’ailleurs considérée comme plus sûre comparée à la monnaie réelle. D’ailleurs, de plus en plus de personnes décident d’effectuer un placement en crypto-monnaie en raison de sa fiabilité. Présente dans de nombreux pays, elle existe en différentes devises. Plusieurs banques proposent aux épargnants de placer leurs fonds chez elles. Si ce type de placement vous intéresse, nous vous invitons à découvrir les établissements bancaires qui proposent des épargnes en crypto-monnaies.

Coinbase

Il s’agit d’une sorte de plateforme américaine sur laquelle se déroulent des échanges de monnaies virtuelles. Parmi ces dernières, les plus courantes sont :

  • Le Bitcoin ou BTC ;
  • L’USD Coin ou USDC ;
  • L’Ethereum ou ETH ;
  • Le Dash ;
  • Le Zcash ou ZEC.

Coinbase propose une carte Visa qui fonctionne à l’aide de l’application Coinbase Card, sinon, vous pouvez aussi vous renseigner auprès de CryptoPump, votre site web spécialisé en crypto-monnaie.. Elle offre la possibilité de retirer de l’argent, quelle que soit la devise. La société touche une commission de 0,2 % à 3 % pour tout achat ou vente avec cette carte. L’achat de crypto-monnaie, quant à lui, a donné lieu à un frais de 2,49 %.

Crypto.com

Cette entreprise hongkongaise est une néobanque qui propose plusieurs crypto-monnaies, notamment :

  • Binance Coin ou BNB ;
  • MCO, une monnaie propre à Crypto.com ;
  • Paxos ou PAX.
Lire également  Comment changer de banque avec une assurance vie ?

Crypto.com vous offre la possibilité d’échanger différentes devises telles que le dollar hongkongais, le dollar américain, l’euro et le livre sterling. En épargnant dans cette néobanque, vous pouvez bénéficier d’un taux allant jusqu’à 6 % sous conditions.

Boursorama

Cette banque en ligne française est connue pour être la filiale de la Société Générale. Son principal atout est qu’elle propose à ses clients d’ouvrir et de suivre leur compte crypto via une application dédiée. Toutefois, le service se limite au suivi du compte. Les échanges et les transferts de devises ne peuvent être effectués sur un compte courant chez Boursorama. Toutefois, cette banque en ligne prévoit de proposer ce type de service bientôt. Actuellement, elle propose une nouvelle crypto-monnaie : Lugh. Cette monnaie ne peut toutefois être accessible sur d’autres plateformes d’échange que Coinhouse.

Revolut

Cette néobanque britannique a été la première à lancer le système de la crypto-monnaie en 2017. Ses devises sont notamment :

  • Bitcoin ;
  • Litecoin ;
  • Ethereum ;
  • Bitcoin Cash ;
  • Ripple.

En termes d’échanges de crypto-monnaies, Revolut permet les transactions sur 29 devises. Les frais inhérents s’élèvent à 1,5 %. En outre, cette néobanque a également adopté la politique de cashback pour tout paiement par carte.

Wirex

Tout comme Revolut, il s’agit d’une néobanque britannique. Elle offre la possibilité d’échanger différentes devises comme Ethereum, Litecoin, Bitcoin, Ripple et Waves. Ses commissions sont de 1 % par transaction. Son offre inclut l’accès à une carte Visa pour chaque compte ouvert. Wirex vous offre la liberté de déterminer vous-même le prix d’achat et le prix de vente de vos crypto-monnaies indépendamment des cours sur le marché.

Lire également  Faut il prendre son assurance auto dans une banque ?

Si vous envisagez d’investir en crypto-monnaie dans une banque ou une néobanque, vous disposez d’ores et déjà des informations nécessaires sur les banques qui proposent ce type de services.

nicolas assurance en ligne.net
Nicolas Dubey

Nicolas est un expert en assurance chez assurance-en-ligne.net. Il travaille dans ce secteur depuis plus de 10 ans et a une grande connaissance à partager avec ses clients. Lorsqu'il n'aide pas les gens à trouver les meilleures polices d'assurance, Nicolas aime passer du temps avec sa famille et ses amis. Il est un cycliste passionné, et on peut souvent le trouver sur son vélo quand il fait beau.