L’assurance auto est très importante pour votre modèle de voiture Dacia. En réalité, elle vous permettra de couvrir les nombreux dommages matériels et corporels qui peuvent survenir. Découvrez les grandes caractéristiques d’une assurance Dacia.

Assurance auto pour Dacia : combien ça coûte ?

Les différents tarifs d’une assurance auto Dacia varient suivant le modèle de la voiture. En général, une assurance Dacia peut être comprise entre 237 et 1635 euros. Voici quelques grands modèles de voitures Dacia :

  • Sandero ;
  • logan ;
  • duster ;
  • lodgy ;
  • dokker.

Pour une assurance auto Sandero, vous devez prévoir entre 235 et 1660 euros. Dans le cas d’une voiture neuve Sandero, vous aurez à dépenser entre 260 et 1690 euros. Les tarifs sont aussi différents dans le cas d’une voiture d’occasion. Les voitures d’occasion Sandero peuvent être assurées dans l’équivalent de 257 à 1920 euros.

Pour ce qui est du modèle de voiture Logan, vous devez payer en moyenne 205 à 1370 euros pour un contrat d’assurance Dacia. Le choix du carburant aura également un impact sur le prix de l’assurance. Pour un carburant de type Diesel, le prix le plus bas de votre assurance sera 201 euros. Par contre, le prix le plus élevé avec un carburant de type Diesel est de 1400 euros. Cependant, si vous optez pour de l’essence, votre assurance va valoir entre 210 et 1330 euros.

Il faut vous attendre à payer entre 270 et 1750 euros si vous voulez faire assurer une Dacia Duster. Pour assurer une Dacia Duster neuve, vous devez prévoir entre 305 et 1810 euros. Le prix d’une assurance de Dacia Duster d’occasion peut coûter en moyenne 275 à 1990 euros.

Lire également  Meilleure assurance voiture : Comment bien la choisir ?

Avec une Dacia lodgy, il vous faudra prévoir entre 250 et 1450 euros avant de pouvoir assurer votre automobile. Cependant, si vous désirez assurer une Dacia Dokker, il vous faudra entre 240 et 1310 euros.

Les formules d’assurance pour votre Dacia

Pour assurer votre véhicule de marque Dacia, 3 différentes formules d’assurance vous sont proposées. La première formule d’assurance Dacia est : l’assurance au tiers. Elle permet d’indemniser la victime d’un accident dont l’assuré est responsable. Ainsi, la compagnie auprès de laquelle vous avez souscrit devra prendre en charge les différents dommages matériels et corporels que vous avez causés. Cependant, l’assuré même en question ne peut pas espérer être dédommagé des différents dommages matériels que sa voiture a subis.

La deuxième formule d’assurance est bel et bien l’assurance auto tiers complémentaire. Avec cette assurance, le client bénéficie de l’assurance responsabilité civile et de quelques garanties en cas d’incendie, de vol et de vandalisme.

La troisième offre d’assurance Daicia est l’assurance auto tous risques. Ici, grâce à la garantie dommages tous accidents, vous serez assurés pour tous les risques. Dans ce cas de figure, même s’il arrive que vous soyez responsable d’un accident, la compagnie de votre assurance Dacia devra prendre en charge les différents frais de réparation de votre véhicule.

Tout ce qu’il faut savoir pour assurer une voiture de chez Dacia

Avant d’assurer une voiture de chez Dacia, il importe de considérer de nombreux points. En effet, plusieurs critères sont pris en compte par les compagnies d’assurance quand il s’agit d’assurer un véhicule Dacia. Dans un premier temps, les assureurs prennent en compte le modèle de Dacia que vous désirez assurer. De plus, le type de carburant utilisé ainsi que l’âge du conducteur sont des éléments très importants. Hormis cela, le prix de votre contrat d’assurance Dacia va varier si celle-ci prend en compte un conducteur secondaire.

Lire également  Á quelle assurance auto sans paiement immédiat souscrire ?

Découvrez également: